Transes
Transes

Transes

Available in French only

Nos cultures du soin sont en train de changer et cette mutation culturelle doit être poursuivie et accompagnée.

Transes est née du besoin d’élargir les perceptions sur l’hypnose et sur ses usages, et de faire découvrir ou redécouvrir les états de transes (état de conscience modifiée, transe pathologique, thérapeutique…) et leurs bienfaits.

Transes veut exister pour permettre l’accès aux richesses des fonctionnements mentaux, mais aussi à celles du « corps esprit » body mind) et aux approchescomplémentaires qui se multiplient et s’affirment.

Conçue par des thérapeutes et éditée par Dunod, cette revue de culture professionnelle s’adresse à tous les praticiens de l’hypnose qui souhaitent accompagner au mieux leurs patients.

Sans se limiter au strict champ de l’hypnose, Transes entend aussi accueillir les autres domaines des thérapies alternatives et complémentaires.

Outre les professions Psy (psychiatres, psychologues cliniciens, psychothérapeutes), Transes est un véritable outil de formation et d’accompagnement pour les médecins, les infirmiers et professions paramédicales, mais aussi les professions du bien-être (sophrologie, haptonomie, etc.).